Expériences

StphanePassionné de tout temps par le domaine de la route et des déplacements, je suis entré dans la vie professionnelle avec, au premier échelon, un apprentissage de mécanicien poids-lourds. J’y ai compris, au-delà des connaissances techniques, les conséquences concrètes d’un grain de sable dans l’engrenage.

L’obtention du permis de conduire "camion" s’imposa comme une évidence. J’ai pratiqué, en alternance, la conduite de trains routiers et le suivi de l’entretien et des réparations.

Tout en étant actif dans le domaine des transports et avec pour but l’ouverture du champ de mes connaissances, j'ai suivi les cours de préparation et passé les examens qui m'ont conduit à l'obtention d'un brevet fédéral d'agent de transport par route.

Dans les années qui suivirent, au bénéfice du diplôme fédéral de l'ASA, j’ai officié au poste d’expert de la circulation routière au Service des automobiles du canton du Valais.

En 2004, j’ai concrétisé mon retour dans le monde des transports par une responsabilité comme chef des transports dans une société organisatrice de voyages en cars, reconnue en Suisse romande. Simultanément, j'ai suivi un cursus, avec à la clé un certificat FSEA de la Fédération suisse pour la formation d’adultes.

Fort de ces différentes expériences, tant au niveau pratique en entreprise que dans l'enseignement, j'ai souhaité relever un nouveau défi professionnel et c'est tout naturellement qu’est né mon propre centre de formation – METROZ Formation & Services Sàrl – destiné aux conducteurs professionnels.